Sélectionner une page

OZ STEAMPUNK

Oz steampunk est un projet de Character Design basé sur les personnages du magicien d’Oz. J’ai conçu les personnages dans un style steam punk. Il faut les imaginer 20 ans après l’histoire originelle et ayant survécu à un conflit apocalyptique qui a modifié le monde d’Oz.

Voici un petit descriptif des personnages et de leur concept.

Dorothy et son chien Toto

Dorothy est devenue une jeune femme sexy, ayant des gouts prononcés pour les piercings et autres ajouts capillaires. Elle a su s’adapter et n’est aucunement désarmée face à un monde d’Oz qui a bien changé. Son fidèle compagnon Toto est lui devenu une machine d’acier, attention aux morsures!

Le bucheron de fer blanc (the tin woodman)

Ayant récupéré un cœur, il est devenu un robot « plus qu’humain ». Il a de nombreuses addictions notamment les cigarettes, les jeux d’argent et sa collection de Santiags. Il n’en reste pas moins une machine et a besoin de recharger les batteries de temps en temps.

Le lion

Il a participé à un grand nombre des batailles qui ont ébranlé le monde d’Oz. Il a acquis une grande renommée en tant que  vétéran mais ces combats ont laissé leur empreinte physique et mentale. Désabusé, il a  un sérieux penchant pour la boisson, certains le diront alcoolique mais rarement en face de lui.

l’épouvantail (the scarecrow)

Aussi appelé le « Doc », c’est le cerveau de la bande. C’est un Fanatique d’explosif en tout genre. Il est accompagné contre sa volonté de multiples volatiles.